l'école de Marcinelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'école de Marcinelle

Forum sur la BD a travers le journal de spirou, la bande des quatre, l'atelier Franquin etc!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 J-D Morvan en parle encore

Aller en bas 
AuteurMessage
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

J-D Morvan en parle encore Empty
MessageSujet: J-D Morvan en parle encore   J-D Morvan en parle encore Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:54

Les discussions autour du Spirou tome 50 prévu par Morvan et Munuera continuent!

Au cours du Salon du Livre de Paris 2007, nous avons rencontré Jean David Morvan, pour discuter de la collection Ex Libris qu'il dirige pour les éditions Delcourt. En marge de cette interview, qui fera prochainement l'objet d'un "coup de projecteur" spécial sur les bandes dessinées d'adaptation littéraire, nous avons rouvert avec lui le dossier Spirou...


L'aventure Spirou s'arrête pour toi pour la série franco-belge, mais que devient le manga Spirou, que tu avais commencé à lancer ?

Jean David Morvan : Ah non, pour le moment, rien n'est définitivement arrêté, malgré les annonces prématurées qui ont pu être faites. Je pense qu'on ne fera pas le tome 50. Mais l'histoire sur laquelle on travaillait avec Yann et José Luis Munuera n'est pas enterrée. Les discussions continuent avec les gens de chez Dupuis. Les choses étaient complexes au moment d'Angoulême, elles sont redevenues plus calmes. Il faut dire que le départ de certaines personnes aide à stabiliser les débats. Pour le moment, on parle de la série principale. Il faudra ensuite qu'on reparle du manga.

Les sujets sont liés ? Le manga ne peut plus exister si tu n'es plus le scénariste "officiel" de Spirou ?

Jean David Morvan : Au contraire, ce sont deux sujets totalement différents. C'est pour cela que je ne veux pas mêler les deux discussions. Pour l'instant, on est en plein boulot sur l'éventuel tome 50, qui pourrait devenir un hypothétique hors série n°5.
Je me suis sentis blessé de lire que le manga Spirou était une lubie d'auteur. Cela sous-entendait que ce travail et cette idée n'avaient pas été validés par Dupuis. Or, notre travail a toujours été validé par Dupuis. Nous avions l'appui de Dimitri Keynes, qui voulait lancer six mangas. Claude Gendrot avait aussi donné son accord pour un travail en coopération avec le label Kana. De nombreuses autres personnes ont été impliquées, ce n'est pas un projet que je menais tout seul. Aujourd'hui, j'ai envie de le faire, il y a un dessinateur qui est prêt à s'y mettre ; ce qui ne signifie pas que cela aboutira forcément. C'est un projet qui pourrait permettre de toucher un autre public, ces ados qui ne vont pas aujourd'hui vers la bande dessinée franco-belge.

Jérôme Briot

Merci a BDGuest!
Revenir en haut Aller en bas
 
J-D Morvan en parle encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'école de Marcinelle :: Les Éditions Dupuis :: Spirou et Fantasio :: Spirou...le manga!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser