l'école de Marcinelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'école de Marcinelle

Forum sur la BD a travers le journal de spirou, la bande des quatre, l'atelier Franquin etc!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rencontre avec Fabrice Tarrin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:01

Fabrice Tarrin(aussi rencontré au Festival de la BD francophone de Québec) m'est apparu comme un etre calme il était assis sur sa chaise et regardait les gens passer.Quand je suis aller le voir(il était a coté de Munuera donc j'ai pas tellement marché Very Happy ) Munuera lui a dit ''Hé Fabrice regarde le jeune la il préfère regarder tes BDs sur ton blog que dans tes livres'' et Fabrice a rétorqué ''Zut j'ai raté mon coup'',donc pas besoin de vous dire que j'était super gené quand j'ai commencer a lui parler Razz finalement il était assez relax et il a meme accepté de dédicacer dans le livre ''Spirou et Fantasio a Tokyo'' auquel il n'a pas participer(j'avait oublier le Tombeau des Champignac chez moi).Voici la dédicace qu'il y a fait.

Rencontre avec Fabrice Tarrin D%C3%A9dicacetarrin

Finalement un peu plus tard je lui est acheté ''Journal intime d'un lémurien'' qu'il ma aussi dédicacer(il ma,en plus de son lémurien,dessiner un Fantasio chauve avant de se raviser et de lui faire les quelques cheveux qu'il a d'habitude).J'ai aussi rencontré son copain Surcouf(qui fait Pascal Brutal dans Fluide Glacial) mais comme je le connaissais pas j'ai confondu son nom avec Erwann Surcouf(bref j'ai eu l'air con Laughing ) finalement la conversation c'est fini sur une déconnade perverse de Fabrice(ou Tarrin lol je le connais pas tellement et je l'appel déja par son petit nom Laughing ) et puis je suis rentré heureux chez ma tante(j'ai lu le lémurien en allant chez elle et je les fini en rentrant chez moi Very Happy ).

Vous avez vous déja rencontré Fabrice Tarrin l'imposteur de l'écho des savanes?
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Lecteur assidu



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:54

Je ne connais pas trop Fabrice Tarrin.
Il a fait quelques BD en cachant son identité.
Je regarde de temps en temps son blog qui a servi a faire journal intime d'un lémurien.
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:26

Sur son blog il dit préparé un second album du petit groom.Il a meme fait ce dessin pour le prouver...

Rencontre avec Fabrice Tarrin Spiroulemu

PS:Ce dessin est copyright Fabrice Tarrin et les éditions Dupuis.
Revenir en haut Aller en bas
abbas
Lecteur assidu



Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:29

Je connais un peu le dessin de Tarrin, j'aime bien le Lémurien, il me semble qu'il y avait 2 pages dans le Pilote d'été.
Le dernie épisode de Spirou me paraît prometteur, j'avais bien aimé "Le tombeau des Champignac", même si ça m'avait semblé un peu court. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:08

Le tombeau des champignac est vraiment magique tant sur le scénar de Yann et Tarrin que par le graphisme de Tarrin.Malheureusement ce n'est pas lui qui reprend la série(il ma d'ailleur dit quand je les rencontré que 'était Yoann et Velhman).
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Lecteur assidu



Messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:03

abbas a écrit:
Je connais un peu le dessin de Tarrin, j'aime bien le Lémurien, il me semble qu'il y avait 2 pages dans le Pilote d'été.
Le dernie épisode de Spirou me paraît prometteur, j'avais bien aimé "Le tombeau des Champignac", même si ça m'avait semblé un peu court. Et toi?
j'aime bien le lemurien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Fabrice Tarrin Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fabrice Tarrin   Rencontre avec Fabrice Tarrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Fabrice Tarrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Munuera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'école de Marcinelle :: Les Éditions Dupuis :: Spirou et Fantasio :: Une aventure de Spirou et Fantasio par ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser