l'école de Marcinelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'école de Marcinelle

Forum sur la BD a travers le journal de spirou, la bande des quatre, l'atelier Franquin etc!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Croquis Gaston Lagaffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:54

Tout les crayonné ici présent proviennent du site http://www.franquin.com/gaston/illustrations_gaston.php ,il sont la propriété intégrale des éditions marsu-production e et ne peuvent etre utilisé qu'a des fin privé.

"J’ai été un maniaque excessif pendant des années. Pour chaque dessin, chaque attitude, je faisais un nombre de brouillons étonnant. C’est une bonne habitude parce que quand vous faites de la caricature, où même de la BD d’aventure, l’expression et le geste, c’est très important. C’est la vie du personnage. Il faut que le personnage soit un très bon acteur, il faut qu’il soit très expressif, il faut qu’il ait des émotions très visibles… nous-mêmes, nous sommes des acteurs en dessinant ça !
(…)J’ai toujours préparé très fort chaque dessin (…) je faisais un crayonné " extrêmement fignolé. J’essayais d’imiter au crayon le plein et le délié du pinceau, j’essayais de préfigurer ce beau geste du pinceau qui enfle et redevient léger… Il fallait être fou pour faire un truc pareil…"


Croquis Gaston Lagaffe 01
Croquis Gaston Lagaffe 02


Dernière édition par Samuel G. Lafontaine le Mer 20 Aoû - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:56

Croquis Gaston Lagaffe 03
Croquis Gaston Lagaffe 04
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Caméraman dans le Dessin animé
flupke


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:58

Croquis Gaston Lagaffe 05
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Lecteur assidu
Lagaffe


Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2008

Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:38

aaah jolis, vraiment j'adore la bouille de ce perso !
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Lecteur assidu



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2008

Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:34

Ah Franquin un grand de la BD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquis Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: Croquis Gaston Lagaffe   Croquis Gaston Lagaffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis Gaston Lagaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'école de Marcinelle :: La bande des quatre :: Franquin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser